My Way roi du VO en Belgique
Lancé il y a dix ans afin de professionnaliser l’activité VO des affaires du groupe D’Ieteren, le label My Way est représenté par 128 points de vente, soit 60 % du réseau et 239 showrooms en Belgique.
Deux gros centres My Way sont également implantés en périphérie bruxelloise. "Ce label, qui repose sur une approche structurée, tant au niveau de la recherche de véhicules, de la communication que du suivi, représente une aide à la rentabilité et à la performance du concessionnaire", expose Jean-Marc Ponteville, responsable des relations publiques de Volkswagen au sein du groupe D'Ieteren. Les reprises réalisées au sein de chaque point de vente, complétées par des retours de loueurs et des achats extérieurs, constituent les principales sources d’approvisionnements du label.
My Way a représenté un volume de 15 000 VO en 2011 et s’appuie sur un site Internet qui propose une offre de 1 700 véhicules. "Le marché de l’occasion a baissé l’an passé du fait d'un fort soutien gouvernemental aux ventes de VN. Naturellement nous avons souffert de cette concurrence car notre offre se compose de VO récents, retient Jean-Marc Ponteville.
En complément de son label, le groupe belge qui gère l’importation des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti et Porsche a également déployé son propre outil d’aide à la vente et de suivi de l’activité occasion, baptisé Expert, utilisé par plus de la moitié des distributeurs. En 2012, le groupe entend mettre l’accent sur le CRM et les ventes à marchands.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.