Motorcraft accélère son développement
Organisée en novembre 2018 sur le célèbre circuit du Mans, la dernière convention annuelle du réseau Motorcraft était placée sous le signe du renforcement du maillage et du développement du business des adhérents. Des paroles aux actes, le réseau d’entretien et de réparation multimarque du groupe Ford a réalisé un premier trimestre de très haute volée. Celui-ci a convaincu 70 professionnels de rejoindre ses rangs.
Un résultat qui permet au réseau de dépasser la barre des 400 implantations. De bon augure alors que l'objectif avancé consiste à atteindre 600 garages d'ici fin 2020. Un chiffre auquel devrait sensiblement contribuer le réseau Ford. C'est en tout cas la volonté de Motorcraft qui n'était représenté à fin 2018 que par 145 agents alors qu'un vivier de 300 autres est à portée de main.
La gamme de pièces Omnicraft se développe
"Motorcraft est une solution tout-en-un, accessible, sans droit d’entrée ni redevance, pour les garages indépendants qui souhaitent un accompagnement pour développer leur activité tout en restant seul maitre aux commandes de leur business.", précise Peter Canisius, directeur Ford Service chez Ford France. Accessible, le réseau se montre aussi proactif dans les services proposés.
Un tiers de ses représentants propose déjà la prise de rendez-vous et le devis en ligne, un nouvel outil lancé en octobre dernier. Par ailleurs, depuis janvier, les réparateurs ont la possibilité d'opter pour des forfaits de prestations ou de personnaliser les tarifs à la carte selon leur taux de main d'œuvre. Chaque professionnel dispose en outre de la gamme de pièces multimarque Omnicraft, riche de 4 500 références, qui s'est récemment enrichie en courroies, bougies, pompes à eau, embrayage, transmission, roulements ou encore capteur de pression de pneus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.