S'abonner
Distribution

Mondial de l'Automobile : Simplicicar valide son ticket

Publié le 24 juin 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La franchise de vente de voitures d'occasion entre particuliers a officialisé sa participation au rendez-vous parisien en octobre 2024. Le stand de Simplicicar au Mondial de l'Auto aura plusieurs finalités, dont celle d'offrir un bain de foule à sa voiture sans permis électrique.
SimpliciCar se rendra au Mondial
SimpliciCar animera un stand d'environ 50 m2 au Mondial de Paris. ©SimpliciCar

Simplicicar sera du grand rassemblement parisien. La franchise de vente de voitures d'occasion entre particuliers a révélé au Journal de l'Automobile avoir tout récemment signé le bon de commande pour un stand au Mondial de Paris. Il s'agit de la toute première participation de l'entreprise fondée par Yoni Dayan à l'événement qui se tiendra du 15 au 20 octobre 2024.

 

Sur cette période, le président va confier l'animation de l'espace à plusieurs collaborateurs du siège. Simplicicar nourrit divers objectifs en venant au Mondial de Paris. D'abord, celui d'offrir un premier bain de foule à la Simplici S1, la voiture sans permis électrique imaginée par Simplicicar pour diversifier ses activités. Elle débutera sa carrière commerciale le 17 juillet 2024.

 

A lire aussi : Comment le Mondial de Paris revient en grâce

 

Ensuite, il est évidemment question de constituer un relais vers les agences du réseau. Simplicicar souhaite générer des leads à adresser aux franchisés qui ont des mandats de voitures d'occasion. Yoni Dayan mettra en avant la récompense obtenue en juin chez nos confrères d'AutoPlus afin de rassurer les clients sur la qualité de la prestation.

 

Enfin, le stand aura vocation à recruter des futurs franchisés. "D'ailleurs, pour minimiser les coûts et respecter nos engagements environnementaux, nous reprenons toute la structure utilisée au salon de la Franchise en mars dernier", précise Yoni Dayan. Il disposera donc d'environ 50 m2 pour faire à nouveau sa promotion à la porte de Versailles (Paris XV e).

 

Vers les 27 000 transactions en 2024

 

À l'approche du terme du premier semestre 2024, le président du réseau de franchise peut établir le bilan. Il rapporte que Simplicicar cumule 12 700 transactions entre particuliers, soit autant que l'an passé. Yoni Dayan se montre ambitieux pour la suite. Aidé par un maillage allant en se densifiant, il se projette sur un volume de 25 000 à 27 000 voitures d'occasion cette année, contre 20 000 unités environ en 2023.

 

Parlant de la densité du réseau, Simplicicar vient d'ajouter trois nouvelles adresses. Elles se situent à Beaune (21), Tignieu-Jameyzieu (38) et Vichy (03). Le mois précédent, l'enseigne avait déjà fait état de quatre inaugurations à Charmes (88), Brignais (69), Saint-Vit (25) et La Flèche (72).

 

A lire aussi : Transakauto passe sous la direction générale de Blanche Rondeau

 

Des mises en service qui portent le nombre total d'agences opérationnelles à 93 sur l'ensemble du territoire couvert par Simplicicar. Et le fondateur d'affirmer que la barre symbolique de la centaine sera franchie sous peu. Son scénario le plus ambitieux table sur la fin de l'année calendaire.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle