Mitsubishi valorise en ligne son offre de VN en stock
Mitsubishi franchit un cap dans le parcours client en ligne. Le japonais vient d’inaugurer un publicateur de stocks VN, né du savoir-faire d’Izmocar, spécialiste de la stratégie de marketing digital et de la création de sites web sur le marché automobile. Cette plateforme offre la possibilité aux internautes de découvrir les stocks des concessions grâce à un large éventail de photos ainsi qu'à une liste détaillées des équipements et spécificités du véhicule. A cette vitrine s’ajoute une simulateur de financement.
“La question était de savoir comment bien renseigner le client sur son choix et de lui indiquer dans quelle zone géographique il pouvait le trouver. Avec le portail VN toutes les informations sont listées et disponibles en un clic, le client a tout en main instantanément ce qui favorise largement la croissance de nos leads”, souligne Rémi Abid, responsable digital Mitsubishi Motors France
Car telle est l’ambition affichée par la maque : créer du trafic et générer des leads. Pour ce faire, IzmoTheAgency, agence de marketing digital automobile, est chargée de réaliser les campagnes digitales ciblées et personnalisées et ainsi, encourager le client à franchir les portes des concessions pour réaliser un essai ou finaliser son projet.
“On parle de projet d’achat à l’internaute donc en facilitant la prise d’informations on simplifie son parcours, on accélère sa prise de décision et donc les demandes d’essais ainsi que les leads qualifiés […] C’est un canal qui apporte du business à notre réseau de concessionnaires, qui est d’ailleurs plus que satisfait de cette solution et de son impact positif sur l'activité” conclut Rémi Abid.