MC Automobiles démarre son offre de vitrine BtoB
"Tout ce qui peut être fait par internet a été mis en place". Par ces mots, Marc Carlin, président fondateur de MC Automobiles, cherche à faire comprendre que son outil de travail est à jour du point de vue des tendances. La dernière fonctionnalité en date en atteste. Au sortir du confinement, le distributeur de VO a officialisé la possibilité de créer une interface en marque blanche afin de pouvoir présenter l'intégralité du stock au client final.
Ce mode vitrine allait entrer en phase de test au printemps, mais la paralysie du pays a ajourné les plans de MC Automobiles. Il fait donc son apparition au moment le plus opportun, se satisfait-on tout de même dans l'équipe dirigeante. "Il suffit de se connecter à son compte professionnel et de personnaliser l'interface avec son logo, son code couleur et renseigner ses marges, explique Marc Carlin. Nous connaissons les conditions de livraison et nous calculons automatiquement le montant pour notre client".
MC Automobiles ne facture pas ce service. Il suffit d'avoir un compte certifié pour y avoir accès. Il vient en complément de la solution d'export qui, elle, reste réservée aux clients les plus importants du grossiste. Si cette dernière permet d'exposer les produits sur des supports de communication en propre, la fonctionnalité de vitrine se limite à un applicatif. Autrement dit, elle ne sert que lorsque le client est présent physiquement en point de vente, sans pour autant dénoter avec les interfaces régulières du revendeur.
A l'accoutumée, MC Automobiles dispose d'un stock d'environ 500 VO. Pour préparer la reprise, faisant alors le pari d'une sortie de confinement dynamique, Marc Carlin a continué d'acheter des véhicules durant les deux mois de gel. Il travaille donc à ce jour avec une réserve avoisinant les 750 exemplaires. Grand bien lui en a pris, il observe un rythme "multiplié par 2", lors de la première quinzaine de juin.