Mazda revient en Grèce avec le groupe Syngelidis
Mazda signe son retour en Grèce. La marque nippone annonce avoir noué un partenariat avec le groupe Syngelidis pour l’importation et la commercialisation de sa gamme, notamment de la nouvelle Mazda3, du coupé MX-5 et du SUV CX-5. Importateur des marques du groupe PSA, dont Opel depuis quelques semaines, le groupe dirigé par Pol Syngelidis va débuter cette nouvelle activité avec l’ouverture d’une première concession Mazda dans le sud d’Athènes dans le courant de l’été.
"Nous sommes très heureux de lancer les ventes de véhicules neufs en Grèce. Au cours des dernières années, nous avons constamment reçu beaucoup des demandes pour que nos voitures soient disponibles à la vente en Grèce et nous pensons maintenant que le moment est venu. Avec le groupe Syngelidis, nous avons trouvé un partenaire local de grande qualité, qui comprend notre marque et qui assurera une réintégration réussie sur un marché où Mazda a une longue histoire", déclare David McGonigle, le directeur régional de Mazda pour l’Europe Centrale et du Sud-Est.
Pour la petite histoire, Mazda a déjà été présent sur le marché grec entre 1982 et 2014, période au cours de laquelle plus de 100 000 véhicules ont été vendus. L’aventure avait pris fin suite à la mise en faillite d’Elma SA, l’importateur officiel de la marque. Aujourd'hui, Mazda exploite un réseau de 14 réparateurs agréés assurant le service, la maintenance et la distribution de pièces d’origine à l’échelle nationale.