S'abonner
Distribution

Matra inaugure son nouveau showroom parisien

Publié le 13 septembre 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
Niché dans le 12e arrondissement de la capitale, ce nouvel espace servira autant de vitrine que de laboratoire pour le désormais spécialiste de la mobilité urbaine qui y présentera toute sa gamme de vélos et de scooters électriques.
Niché dans le 12e arrondissement de la capitale, ce nouvel espace servira autant de vitrine que de laboratoire pour le désormais spécialiste de la mobilité urbaine qui y présentera toute sa gamme de vélos et de scooters électriques.

Matra renoue avec son histoire. Après avoir délaissé la capitale pendant plusieurs années, la société, qui fêtera l’an prochain ses cinquante ans d’existence, vient d’inaugurer son nouveau showroom parisien. Situé rue Jacques Hillairet (12arrondissement), à deux pas de la gare de Lyon, dans un quartier moderne et dynamique, ce nouvel espace accueillera à partir du 16 septembre de potentiels clients bien entendu, mais aussi la presse, les collectivités ainsi que les entreprises. Matra souhaite en effet que ce lieu reflète son image, mais aussi son savoir-faire en matière de mobilité urbaine et de mobilité électrique.

Après avoir réorienté son activité au début des années 2000 vers ces mobilités du futur, Matra propose aujourd’hui trois types de scooters électriques ainsi qu’une gamme de vélos électriques riche de 22 modèles, tous produit en France, dans l’usine Matra de Romorantin (Loir-et-Cher). Des vélos électriques de ville aux vélos sportifs, destinés notamment au trekking, en passant par des modèles hybrides à mi-chemin entre le vélo et le scooter, toute la gamme de la marque sera exposée dans ce nouveau lieu qui permettra également d’essayer chaque produit.

Parmi ceux-ci sera présentée la dernière innovation de la marque, le vélo M750. Petit bijoux de technologie, le M750 redéfinit le vélo du futur d’après Matra, et présente un attirail habituellement réservé aux scooters et aux voitures. Jantes de 27,5 pouces, disques de frein de 200 mm d’épaisseur, transmission par courroie, pédalier automatique à 18 vitesses accompagnent une batterie haute technologie assurant au vélo une autonomie de 160 kilomètres. Un condensé de performances auquel s’ajoute une géolocalisation par smartphone permettant notamment un démarrage du moteur à distance.

Avec toutes ces innovations, mais aussi avec la volonté d’ouvrir de nouveaux espaces de ventes dans les prochaines années, Matra compte bien atteindre son objectif de devenir le leader de la mobilité urbaine et électrique.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle