Maserati inaugurée au Vésinet
Deux cents personnes ont été conviées par le groupe Schumacher à venir découvrir le nouveau centre Maserati qui vient d'être inauguré au Vésinet (78). Un tout nouveau site arborant les couleurs de la marque italienne qui a pris possession des locaux au sein de l'ancienne concession Volkswagen du groupe, transférée à Rueil-Malmaison.
Après quelques mois de travaux, le site reflète désormais une ambiance plus Premium, voire luxueuse, plus adaptée aux standards de la marque italienne. En son sein, et sur une superficie de 1400m², un showroom dédié, mais aussi un espace VO et surtout un atelier. "Il est important de souligner que cette concession abrite ces trois activités en son sein, ce qui fait d'elle un site exclusif, contrairement à beaucoup d'autres", se félicite Jean-Edouard Hulbron directeur du site. Pour ce dernier, l'inauguration du site revêt une certaine importance : "Il s'agit de faire savoir que le groupe Schumacher distribue aujourd'hui Maserati en Ile-de-France et de faire connaître la marque aux Franciliens."
Au regard du démarrage du site le 5 janvier dernier, cela semble bien parti. Ainsi, 50 VN/VO ont déjà été écoulés par le site. Pour les VN, 90% sont des Ghibli, un véhicule dont la vocation est avant tout de montrer que la gamme de luxe italienne est devenue "abordable pour les entreprises avec une TVS à 1800€", ajoute le dirigeant. Outre le ciblage des entreprises, la tâche du dirigeant va aussi s'atteler à mettre sur pied toute "une batterie de services extrêmes dédiée à la clientèle, car celle-ci est différente des autres", précise Jean-Edouard Hulbron.
Pour ce dernier, l'aventure de Maserati en France "ne fait que commencer avec 700 VN attendus par an (353 VN à fin août et +1728% de progression) et un réseau composé de vingt sites". Avec Maserati, et depuis peu, le groupe Schumacher fait donc son entrée dans l'univers Premium luxe même si le principal intéressé, Edouard Schumacher, s'en était défendu dans nos colonnes (JA 1227) : "Il s'agit avant tout de distribuer, quand cela est possible, toutes les marques de groupes de constructeurs que nous représentons. Comme nous distribuons celles du groupe Fiat, il était logique aussi de représenter Maserati", nous avait-il expliqué.
Le groupe Schumacher est le 19e groupe du Top 100 du JA avec 13200 VN écoulés en 2014 pour un CA de 310 millions d'euros avec les marques Renault, Dacia, du groupe Fiat, Volkswagen, Seat, Skoda et, depuis juillet donc, Infiniti.