L’étonnante volte-face du groupe Gibaud
Quelques mois après voir ouvert les sites Skoda de Poitiers, puis Chevrolet et Kia à Châteauroux, l'opérateur rend ces panneaux aux constructeurs.Acquéreur du site Skoda de Poitiers (86) en début d'année 2008, ...
Quelques mois après voir ouvert les sites Skoda de Poitiers, puis Chevrolet et Kia à Châteauroux, l'opérateur rend ces panneaux aux constructeurs.Acquéreur du site Skoda de Poitiers (86) en début d'année 2008, ...
...Denis Gibaud n'aura pas attendu une année avant de clore l'aventure avec la marque. "Les volumes de Skoda sont trop faibles et l'activité après-vente ne permet pas de rééquilibrer la balance. Les produits sont bons, mais il y a un vrai manque de notoriété", explique Denis Gibaud. Problème, ce déficit d'image semble également de rigueur parmi les investisseurs, puisque le constructeur tchèque peine à trouver un repreneur. PGA Motors, qui distribue notamment Volkswagen sur la zone aurait en effet décliné l'offre.
Quelques semaines de collaboration
L'expérience a été encore plus courte pour une autre affaire du groupe Gibaud. Le distributeur avait en effet installé Chevrolet dans les locaux d'une ancienne concession Opel à Saint-Maur (36), en périphérie de Châteauroux, l'été dernier, puis y avait pris le panneau Kia en octobre dernier, faisant alors ses premiers pas dans le réseau du constructeur coréen. Denis Gibaud a préféré arrêter ces collaborations et a fait part de sa décision aux constructeurs concernés dès la fin d'année dernière, quelques semaines après le début de l'exploitation. A peine posé, le panneau Kia et les véhicules coréens ont quitté le showroom.
La raison invoquée de ce changement de cap est identique : des volumes faibles et peu d'entrées atelier ne permettent pas de dégager une rentabilité suffisante. "Je vais me concentrer sur des affaires à volumes importants", affirme du reste Denis Gibaud. Kia serait, quant à lui, en discussion avec deux repreneurs potentiels.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.