S'abonner
Distribution

Les stocks VO des professionnels ne fondent pas

Publié le 5 mai 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Selon Autobiz, le volume de véhicules d'occasion en attente sur les parcs des professionnels reste à un niveau très élevé à fin avril 2021. La concurrence exacerbée du CtoC n'arrange pas les choses.
Depuis le début de l'année 2021, les professionnels cumulent en moyenne près de 600 000 VO sur les parcs, selon Autobiz.

 

Après le pic historique du mois de mars dernier, les stocks VO des professionnels demeurent à un niveau des plus élevés en avril 2021. D'après le baromètre d'Autobiz, 603 310 véhicules d'occasion s'exposaient sur les parcs à la fin du mois. En comparaison à fin mars, les réserves n'ont donc diminué que de 1,3 % et, pour la troisième fois de rang, les points de vente cumulent plus de 600 000 unités. Preuve de ce phénomène, Autobiz dénombre en moyenne 599 940 VO sur chez les revendeurs depuis le début de l'exercice.

 

Le poids important du canal des ventes entre particuliers n'aide pas à la résorption. Dans un contexte de transactions qui avancent à rythme record, les professionnels sont en effet cantonnés à réaliser 1/3 des ventes. En avoisinant 180 000 livraisons de VO en avril, il leur faudrait donc 3,2 mois pour réaliser une rotation du parc actuel. Un ralentissement marqué par rapport à mars dernier (ratio de 2,9 mois).

 

Alors les repositionnements tarifaires sont de mise. Les professionnels se montrent agressifs en la matière. Autobiz note qu'en avril, les véhicules d'occasion se sont affichés en moyenne 66 euros en-dessous de la cote établie par le fournisseur de données statistiques, alors que depuis le début de l'année, les prix étaient généralement 64 euros inférieurs à celle-ci.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle