Les stocks d'occasions des pros continuent de fondre
450 086. C'est le nombre de véhicules d'occasion âgés de moins de sept ans qui attendaient preneur sur les parcs des professionnels à fin mai 2022, selon les statistiques publiées dans le baromètre mensuel d'Autobiz. En comparaison au mois précédent, ce volume s'avère en recul de 6,2 %.
Pour la deuxième fois de rang après le soubresaut de mars, les points de vente voient donc leur total d'offres s'effriter. Et l'inquiétude gagne les esprits puisque le niveau n'a jamais été si bas depuis octobre 2020, lorsque la demande se faisait alors trop pressante.
A lire aussi : "L’occasion est plus que jamais un axe de développement"
Des professionnels du panel d'Autobiz qui, en mai 2022, ont écoulé 172 148 VO. Une cadence qui de fait abaisse la rotation potentielle des réserves à 2,8 mois, contre 2,9 mois à fin avril.
Comme chacun en témoigne au quotidien, les prix restent hauts. Pour Autobiz, les VO sont positionnés en moyenne 186 euros au-dessus de la cote établie par le spécialiste européen des données de marché. Après cinq mois, cette moyenne s'établit à 202 euros au-dessus de la valeur théorique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.