S'abonner
Distribution

Les Journées Lamirault Occasions fêtent leurs 10 ans !

Publié le 27 octobre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Comme tous les ans depuis une décennie, le groupe de distribution organise à la veille du week end de la Toussaint un salon dédié au véhicule d'occasion dans la ville de Chartres. Pour cette édition un peu particulière, l'opérateur mettra en avant l'ensemble du groupe.
Le distributeur espère enregistrer sur ces trois jours plus d'une centaine de commandes.

 

"Cette édition est un peu particulière car nous fêtons les 10 ans des Journées Lamirault Occasions. Un événement qui tient sur la durée alors qu'à son lancement, peu de personnes croyaient en ce salon organisé à Chartres la veille d'un week-end de Toussaint", explique Olivier Lamirault alors que le distributeur s'apprête à couvrir la nouvelle édition des Journées Lamirault Occasions qui se tiendront du 27 au 29 octobre à Chartrexpo.

 

Du VO, mais pas seulement

 

Une nouvelle édition pour laquelle, Olivier Lamirault souhaite "marquer le coup". Bien sûr, le VO y tiendra une large place : ainsi, 220 véhicules de seconde main seront à vendre pendant ces trois jours, tous issus des marques distribuées par le groupe Lamirault (9) tout comme quelques reprises effectuées par les concessions de l'opérateur. En outre, quelques opérations spéciales VO ont été programmées tels que des tarifications spécifiques sur certains véhicules, un soutien digital pour la communication, des bons de réduction de 300€... Enfin, des Twingo d'occasion seront à gagner pendant le salon avec une année d'assurance offerte par MMA, partenaire du salon et du groupe.

 

Job dating

 

"Ce sera aussi un salon dédié à l'ensemble du groupe", a promis Olivier Lamirault. En effet, le distributeur a voulu profiter de l'événement pour exposer l'ensemble de l'entité. Ainsi, l'activité Après-Vente sera mise en avant via des offres sur les pneus à prix coûtants, tout comme l'activité Rent du groupe avec une offre à -20%. "Nous allons aussi mettre en place une cellule Job Dating pour pourvoir certains postes au sein du groupe, sans oublier de faire un focus sur la Lamirault Formation que nous proposons également", ajoute encore Olivier Lamirault.

 

Plus de 12 000 VN en 2017

 

Le distributeur espère enregistrer sur ces trois jours plus d'une centaine de commandes. L'an passé, 110 véhicules avaient trouvé preneur pour un panier moyen de 16813€. L'objectif est évidemment de faire mieux pour cette 10e édition. 21e groupe du Top 100 du JA, le groupe Lamirault a écoulé 11570 VN en 2016 (11000 VO) avec les marques Renault, Dacia, Nissan, Citroën, Toyota, Audi, VW, Skoda et Suzuki. Mais le dirigeant nous a aussi fait savoir que le groupe dépasserait les 12000 VN à la fin de l'exercice en cours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle