Les importateurs du groupe VW signent leurs contrats
Les marques Audi, Skoda, VW VU et Volkswagen ont signé avec dix partenaires européens les nouveaux contrats d'importateur. Des contrats avec les sociétés du constructeur dans quinze autres marchés ont également été signés. Il y a quelques semaines, les marques Audi et Volkswagen ont déjà signé les contrats Distributeur en Allemagne avec l'association des concessionnaires des deux marques.
"Ces contrats constituent une étape stratégique importante pour le groupe Volkswagen et définissent un nouveau business model commun conçu pour la digitalisation. Désormais, le constructeur, l'importateur et le distributeur communiqueront d'une même voix avec le client dans tous les points de contact", précise le constructeur dans un communiqué.
Ces nouveaux contrats intègrent un important volet lié à la digitalisation et aux véhicules électriques dont beaucoup seront commercialisés par les marques du groupe à partir de 2020, date à laquelle les contrats entreront en vigueur.
"Les nouveaux contrats sont systématiquement axés sur les attentes des clients et s’accompagnent de plusieurs innovations importantes. Par exemple, les mises à jour logicielles qui seront possibles pour les futures générations de véhicules en sont un exemple. Les clients veulent pouvoir télécharger ces mises à jour directement sur leurs véhicules, comme ils le font aujourd'hui pour leurs smartphones", précise encore le communiqué du constructeur.
Le nouveau contrat prend également en compte les évolutions du cadre législatif, telles que le RGPD et la nouvelle procédure d'homologation WLTP.