Les exportations de VO sud-coréens s'envolent
Le monde veut des voitures plus propres et la Corée du Sud en tire profit. D'après les données de l'Association sud-coréenne des exportateurs de voitures d'occasion (Kucea), publiées dimanche 21 janvier 2024, de plus en plus de voitures d'occasion hybrides s'embarquent sur des bateaux à destination de l'étranger.
En 2023, le pays du matin calme a exporté 7 115 voitures d'occasion hybrides vers le reste du monde. En un an, ce total a progressé de 63 %. En deniers, la valeur des expéditions de véhicules hybrides s'est envolée de 82 %, à 124,2 millions de dollars.
Près de 70 % de voitures en plus
Une nette progression qui fait écho à la tendance générale. Les exportations vers l'étranger de voitures de tourisme d'occasion sud-coréennes se sont élevées à 4,44 milliards de dollars en 2023. Elles ont progressé de 66 % en un an. En termes de volume, les bateaux ont chargé 555 549 voitures, soit 68 % d'unités en plus.
Dans le détail, les voitures hybrides ne pèsent pas très lourd au bilan. Seuls 1,3 % des modèles expédiés vers d'autres pays étaient dotés de ce type de motorisation. L'association rapporte que les voitures à essence ont représenté la plus grande part des exportations (67,5 %), devant les modèles d'occasion diesel (30,3 %).
A lire aussi : Les revendeurs de VO projettent une baisse des prix en 2024
Le rapport de la Kucea ne fait pas mention de la destination principale des véhicules expédiés. Il serait aussi intéressant de voir l'âge moyen des voitures. Cela révélerait si les Sud-Coréens exportent des hybrides dont le cycle de vie est bien avancé ou des exemplaires découlant d'une production trop volumineuse et cédés avec une pré-immatriculation. (avec l'Agence Yonhap)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.