S'abonner
Distribution

Les distributeurs espagnols vont (un peu) mieux

Publié le 9 avril 2014

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Certes, ce n’est pas brillant, mais la rentabilité moyenne des réseaux de distribution de l’autre côté des Pyrénées est à nouveau positive. Les professionnels de l’automobile peuvent remercier le plan Pive.

L’exercice 2013 aura finalement souri aux professionnels espagnols de l’automobile puisqu'ils ont terminé l’année avec une rentabilité moyenne de 0,09% au sein des réseaux ! Certes, ce résultat reste très faible, voire inquiétant, mais c’est la première fois que cette rentabilité moyenne est positive depuis 2010.

D’après les spécialistes et autres professionnels, les concessionnaires espagnols peuvent en effet remercier les différents plans Pive mis en place l’an dernier, lesquels ont permis aux clients de retrouver le chemin des showrooms et aux distributeurs de vendre à nouveau des véhicules, redonnant quelques couleurs à leurs affaires.

Ainsi et en moyenne, le chiffre d’affaires VN/VO d’une concession espagnole a représenté, en 2013, 74% du CA total, loin devant les PR qui pèsent 18% tandis que le poids du département après-vente reste toujours aussi inquiétant chez nos voisins espagnols avec un CA moyen par affaire de 8%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle