Les concessionnaires espagnols repartent en conquête
Deux cents concessionnaires automobiles catalans se sont réunis ce lundi pour célébrer la "Troisième Journée de l’Automobile catalane" organisée par Faconauto, l’association des distributeurs automobiles espagnols, en marge du salon de l'Automobile de Barcelone qui se tient actuellement dans la capitale catalane.
Les distributeurs catalans veulent profiter de l’embellie du marché du neuf, +10,8% en avril dernier, ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres, pour repartir à la conquête des clients. Les concessionnaires ont ainsi invité des experts du secteur de l’automobile, des consultants et quelques dirigeants pour disserter sur l’état actuel du parc, sur le marché espagnol, sur son évolution…
Outre le marché du neuf, les opérateurs souhaitent donner plus de valeur au marché de l’occasion, lequel s’est révélé être une véritable planche de salut pour les distributeurs ces dernières années, sans omettre de revenir sur le secteur de l’après-vente.
Entre tables rondes, conférences et mises au point, les professionnels espèrent tirer certaines conclusions qui pourraient être reprises ensuite, et devenir salvatrices pour toute une profession dans l’œil du cyclone depuis quelques années.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.