Leads VN : la demande en concession est remontée en juin 2025

Les immatriculations ont beau baisser à travers l'Europe comme le rapporte l'ACEA, la demande des consommateurs a tendance à s'accroître. Voilà ce qu’on peut retenir de l'étude mensuelle réalisée par Autobiz sur les cinq grands marchés. Selon la société de statistiques, 717 000 prospects ont manifesté leur intérêt pour une voiture neuve en juin 2025, soit 1,5 % de plus que l'année précédente.
Le total de juin reste cependant encore loin de la performance de mars dernier. À cette époque, Autobiz avait comptabilisé autour de 795 000 leads pour des VN en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.
L'Espagne dynamique, l'Italie au ralenti
L'Espagne se pose en pays moteur de cette croissance. En juin, 63 000 personnes y ont généré une fiche contact, soit environ 14 % de plus que l'an passé. Il s'agit de la deuxième meilleure performance au cours des douze derniers mois glissants.
Le Royaume-Uni et la France ont aussi solidement contribué. De l'autre côté de la Manche, le nombre de leads a gagné 10 % sur un an. Tandis que dans l'Hexagone, les 114 000 contacts transmis correspondent à une hausse de 5 % en comparaison avec l'an passé.
À l'inverse, les manifestations d'intérêt ont baissé de 2 % environ en Allemagne et ont chuté de 7 % en Italie. Dans la péninsule, quelque 69 500 leads ont été recensés en juin 2025.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.