S'abonner
Distribution

Le réseau Toyota en mouvement

Publié le 7 mai 2012

Par David Paques
< 1 min de lecture
Alors qu’en 2010, comme en 2011, le réseau Toyota avait vu 14 sites changer de mains, le maillage du constructeur japonais va clore le premier semestre 2012 avec déjà 11 mouvements opérés.

Comme nous vous l’annoncions hier, le groupe Vauban d’Olivier Hossard est en passe de faire une entrée remarquée dans le réseau Toyota en signant la reprise des affaires de Sartrouville, Buchelay, Chambourcy, Le Chesnay (78) et d’Argenteuil (95) au groupe de Bernard Hayot. Cette opération, qui signe le départ de l’opérateur martiniquais de la métropole – celui-ci s’apprêtant à céder dans le même temps son site de Gisors (27) à Patrick Scheer –, vient s’ajouter à une “déjà” longue liste de cessions opérées depuis le début d’année.

Le mois dernier, en effet, le constructeur nippon avait vu cinq reprises d’envergure agiter son réseau français. David Gaist s’était alors emparé des affaires de Rennes et Saint-Malo (35) de Jacques Pelvé. Richard Vivès avait repris le site de Jean-Luc German situé à Rillieux-la-Pape (69), Nathalie Landot ayant signé le rachat du site de Morlaix (29) de Lionel Yven, et Sébastien Berchon, s’étant pour sa part porté acquéreur du site de Thomas Colin basé à Créteil (94).

Une fois la reprise des affaires du groupe Bernard Hayot par Olivier Hossard, ce sont ainsi 11 concessions Toyota qui auront changé de propriétaire investisseur depuis le début d’année. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle