Le nouveau visage d’Intermap
Intermap vient d'inaugurer son nouveau site du Cannet. La concession affiche désormais un visage inédit : celui de l'Italian Motor Village.Italianité, communauté, business, technologie… la nouvelle concession...
...Fiat-Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional, Abarth, inaugurée en lisière de Cannes le 4 juin dernier, est pour le moins singulière. Un petit coin d'Italie ou presque. Une vision originale du commerce automobile, en tous les cas, née à Turin il y a trois ans, et sur laquelle le constructeur entend s'appuyer sur quelques-unes de ses succursales. Intermap, vient ici d'inaugurer le 1er Italian Motor Village français. D'autres devraient suivre. En France, d'abord. Lyon Nord (69) à la rentrée, puis Lyon Sud et Villeneuve d'Ascq avant la fin de l'année. Dans le cadre de la remise aux normes des points de vente du groupe Fiat, le concept s'étendra ensuite en Espagne, au Portugal, mais surtout en Allemagne.
Une cohabitation de tous les standards
Avec 7 000 m2, dont 1 000 m2 de showroom, l'affaire est une vitrine pour le groupe Fiat. Chacune des marques y est exposée avec ses propres normes, dans un grand espace ouvert. "Nous avons les mêmes standards que les investisseurs privés. Mais le concept d'Italian Motor Village consiste à faire cohabiter chacun d'entre eux", détaille François Baudesson, directeur général d'Intermap France. Une politique qui se retrouve jusque dans les tenues vestimentaires du personnel, du front office principalement.
A Cannes, les travaux s'évaluent à plusieurs centaines de milliers d'euros. Mais le retour sur investissement est déjà visible. Ouverte depuis le 1er janvier, la concession devrait dès cette année immatriculer 1 500 VN, contre 1 150 en 2007, alors que les travaux n'avaient pas débuté.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.