S'abonner
Distribution

Le marché automobile français sera inférieur à 1,7 million de voitures neuves

Publié le 4 décembre 2024

■
Par Catherine Leroy
■
3 min de lecture
Selon Marc Bruschet, président des concessionnaires au sein de l'organisation Mobilians, le marché automobile français s'annonce en 2024 autour de 1,7 million d'immatriculations. Sans doute la pire année depuis 1973. La reprise, en 2025, ne sera possible que si les prix des voitures neuves diminuent.
En 2024, le marché automobile français s'annonce autour de 1,7 million d'immatriculations de voitures neuves.
En 2024, le marché automobile français s'annonce autour de 1,7 million d'immatriculations de voitures neuves. Sans doute la pire année depuis 1973. ©AdobeStock

Il faudra sans doute remonter à l'année 1973 pour trouver un niveau de marché aussi faible, d'environ 1,7 million d'immatriculations de voitures neuves sur le marché français. "En dehors des années Covid, 2024 s'annonce comme une des pires années pour le marché automobile dans l'Hexagone", annonce d'emblée Marc Bruschet, président des concessionnaires VP au sein de Mobilians. "Le plus grave est que pour les réseaux de distribution, ce sera la cinquième année de crise. Cette situation va laisser des traces, c'est certain", confirme-t-il.

 

D'autant que, contrairement aux autres années, aucun effet de rattrapage ne pourra avoir lieu sur le mois de décembre comme habituellement. Le bonus écologique 2025 est en effet déjà applicable depuis le 2 décembre 2024 pour éviter tout dérapage budgétaire et anticipations des consommateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Vos commentaires

  1. Bien sûr, mais comme je le dis dans le texte, 2020, était l'année de la pandémie de coronavirus avec des fermetures de commerce. En dehors de cette exception, 2024, sera bien la pire année depuis 1973.

    Merci de votre vigilance 🙂

Laisser un commentaire

cross-circle