S'abonner
Distribution

Le groupement des concessionnaires Lancia Jeep en Espagne dissout !

Publié le 19 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Pour des absences de dialogue, voire de sérieuses incompatibilités d’humeur avec le concédant, les représentants espagnols des distributeurs Lancia-Jeep ont préféré dissoudre leur association et choisir l’autogestion. Ambiance, ambiance…

A compter du 31 décembre, le groupement espagnol des concessionnaires Lancia-Jeep n’existera plus ! Une décision prise et entérinée par tous les membres de l’association, qui ne souhaitaient plus travailler de concert avec leur concédant, lui reprochant notamment de ne pas écouter ses opérateurs et de ne pas tenir compte de leurs remarques. En outre, les distributeurs reprochaient à leur direction de ne pas répondre à leurs sollicitations, n'ayant pu rencontrer leur concédant qu’une seule fois sur tout l’exercice 2012. "Il est impossible de travailler avec de telles personnes qui ne semblent pas intéressées par notre situation financière, économique et commerciale, et semblent ne pas vouloir améliorer la situation dans laquelle se trouve la marque", aurait notamment indiqué un distributeur à nos confrères de La Tribuna de la Automoción

Le groupement des distributeurs Lancia-Jeep s’est bâti sur les cendres de l’ancien groupement Chrysler quand le groupe Fiat a repris à son compte la distribution des marques américaines Jeep et Chrysler pour les redistribuer en Europe sous le fanion Lancia avec des modèles tous crossbadgés. Trente-cinq distributeurs constituaient l’association des distributeurs Lancia-Jeep. Seules 1717 Lancia ont été immatriculées depuis le début de l’année en Espagne…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle