S'abonner
Distribution

Le groupe Vulcain signe le rachat du groupe Magris

Publié le 6 juillet 2020

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Les négociations entre les groupes Vulcain et Magris ont abouti au rachat des concessions Ford et Seat, à Vienne, dans l'Isère, et à Givors, dans le Rhône. Le groupe remplace cependant le panneau Seat par celui d'Opel.
Le groupe Vulcain signe la reprise du groupe Magris.

 

Annoncée quelques jours après le début du confinement liée à la crise sanitaire, les négociations entre les groupes Vulcain et Magris viennent d'aboutir. Le groupe Vulcain, dirigé par Vincent Girerd, annonce en effet l'intégration des concessions Ford et Seat du groupe Magris, basées à Vienne dans l'Isère (38) et à Givors dans le Rhône (69).

 

Si le panneau Ford est bel et bien conservé, pour un contrat annuel de 750 VN sur ces deux sites, la marque Seat, en revanche, sera remplacée par Opel pour un volume annuel de 300 VN. Ce rachat permet au groupe Vulcain de proposer pour la première fois la marque Ford. "Les sites Ford possèdent une très forte activité dans le segment de l'utilitaire et notamment la gestion du pôle châssis qui lie Ford à Trigano pour l'assemblage de camping-cars. Nous serons l'intermédiaire de Ford Europe pour la fourniture d'environ 7 500 châssis par an à l'entreprise Trigano", explique Vincent Girerd.  

 

Le groupe Vulcain a enregistré, au titre de l'année 2019, un volume de vente de véhicules neufs de 11 661 unités (+12,5 %), de 7 652 véhicules d'occasion pour un chiffre d'affaires de 335 millions d'euros, ce qui le place à la 33e position de notre Top 100 à paraître dans quelques jours. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle