Le groupe Vidal matérialise son entrée chez Hyundai
Le groupe Vidal vient de concrétiser son investissement chez Hyundai. L'opérateur francilien, partenaire fidèle de Volkswagen, a transformé une concession de la marque allemande fraichement reprise pour aménager un point de vente à la couleur bronze du coréen.
Ce site appartenant précédemment au groupe Tran, en cessation d'activité, se trouve dans le 10e arrondissement parisien. Une aubaine pour la direction du développement réseau de Hyundai France qui depuis longtemps cherche à renforcer les positions de la marque dans la Capitale. Un chantier qui a nécessité 200 000 euros de travaux de rénovation.
Goncourt Automobiles occupe 520 m2 de surface, dont 250 m2 sont dédiés au showroom. Sur place, le groupe Vidal, qui emploie 5 collaborateurs, distribuera des véhicules neufs et d'occasion et assurera le service après-vente, dans un atelier qui permet de délivrer des prestations mécaniques, de carrosserie et de peinture. Selon les estimations, le potentiel de ventes s'élève à 300 VN et 100 VO.
En 2017, le groupe Vidal a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Il a alors vendu 1 000 VP et 1 200 VUL Volkswagen, 500 VO et 200 poids lourds Man, tout en proposant des services aux flottes. Il est présent dans les départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de l'Essonne, du Val de Marne et de la Seine-et-Marne.
(Avec Alice Thuot)