S'abonner
Distribution

Le groupe Vauban inaugure une concession trimarque PSA à Buchelay

Publié le 13 juin 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Olivier Hossard, président du groupe Vauban, inaugure une nouvelle concession trimarque (Peugeot, Citroën et DS) à Buchelay dans les Yvelines. Le site est dimensionné pour vendre 1 350 véhicules neufs sur les trois marques.
Le groupe Vauban inaugure sa nouvelle concession trimarque PSA à Buchelay dans les Yvelines.

 


Ce jeudi 13 juin 2019, le groupe Vauban inaugure une toute nouvelle concession sur la ville de Buchelay dans les Yvelines à proximité de Mantes-la-Jolie. Trois marques du groupe PSA y seront représentées : Peugeot, Citroën et DS pour un contrat prévu de 1 350 véhicules neufs (700 Peugeot, 500 Citroën Citroën et 150 DS). 

 

L'opportunité de ce terrain, situé à proximité d'un McDonald's, a permis la construction d'un bâtiment de 2 700m² et la réunification des concessions Peugeot, qui se situait à proximité, et Citroën que le groupe avait acquis en 2017 mais mal positionnée à Mantes-la-Ville. Le groupe en profite également pour ouvrir un DS Store. Trois millions d'euros ont été investis sur ce site. "Nous avons effectué de lourds travaux sur ce site. L'ancien bâtiment était un entrepôt de matériaux. Je suis très surpris de l'inflation des coûts de construction et de mise aux normes", avance Olivier Hossard.

 

La nouvelle concession, assez compacte, dispose cependant de nombreux atouts commerciaux. Tout abord, le site offre une visibilité très importante, avec de nombreuses possibilités de stationnement à proximité. "L'automobile reste très consommatrice d'espace, surtout à l'extérieur des bâtiments. Mais ce site permet, à l'époque où les clients affichent de nouvelles habitudes de consommation, de décloisonner les métiers car l'atelier se positionne juste derrière le showroom", précise l'opérateur. 

 

Les synergies vont jouer à plein avec un atelier commun, une carrosserie commune et la proximité de la plateforme de pièces de rechange du groupe basée à Saint-l'Ouen-l'Aumône (95). 

 

Le groupe Vauban possède aujourd'hui 18 sites (8 concessions Peugeot, 2 Citroën, 5 Toyota, 1 DS, 2 Seat et une plateforme PR) sur le Nord des Yvelines et le Val d'Oise. L'ensemble a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros pour une rentabilité de 1,3 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle