Le groupe Schumacher inaugure le centre Alpine de Mantes
Le groupe Schumacher ne fait rien comme les autres. Et pour l'inauguration officielle du centre Alpine de Mantes-Le Vexin (78), le distributeur a décidé de faire les choses en grand. "Pour un tel événement, nous avons en effet décidé de faire passer à nos clients et prospects une journée différente et décalée d'une inauguration classique", a expliqué Edouard Schumacher.
S'il y a bien eu une inauguration classique le soir à Mantes (78), c'était en amont, dans l'après-midi, que tout avait commencé. En effet, le groupe de distribution avait convié près de 130 personnes et réuni une dizaine d'Alpine sur le circuit de Dreux (28) afin de pourvoir "partager la passion pour un produit atypique". Au programme : piloter l'A 110 aux côtés d'instructeurs et découvrir les sensations procurées par la berlinette.
Ouvert depuis mars dernier, le centre Alpine de Mantes-Le Vexin est installé dans l'ancienne succursale Renault reprise il y a deux ans jour pour jour par le groupe qui n'a pas consenti "un énorme investissement pour habiller le showroom, lequel est une quarantaine de mètres carrés plus grand que les autres centres Alpine déjà existants". Le groupe Schumacher escompte livrer 25 Alpine cette année pour en compter 73 dans son portefeuille de commandes.
Enfin, si le groupe a attendu près de sept mois pour inaugurer ce centre, ce n'est pas un hasard. En effet, l'inauguration précède aussi l'ouverture du Mondial de l'Auto de quelques jours. Un Mondial où le groupe Schumacher sera présent, c'est une première pour un groupe de distribution, avec Lamborghini qu'il représentera. "C'est une semaine très importante pour nous et à bien des égards, il était important pour nous d'entretenir une dynamique", a confié le distributeur francilien, qui pourrait encore surprendre ces prochains jours…