S'abonner
Distribution

Le groupe Saint-Clair Automobiles va découvrir Rouen avec XPeng

Publié le 27 septembre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Retenu pour commercialiser la marque chinoise dans son fief caennais, Olivier Hochet, le président de Saint-Clair Automobiles, va finalement compter une deuxième concession. Elle se situera à Rouen (76), une ville où le groupe de distribution n'était pas encore présent.
Saint-Claire Automobiles XPeng Rouen
XPeng débutera son aventure française avec les modèles G6 et G9, deux SUV. ©XPeng

Olivier Hochet double sa mise. En plus de l'inauguration prévue prochainement à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (14), le président de Saint-Clair Automobiles aura une seconde concession XPeng à son crédit. En effet, il vient de recevoir l'autorisation d'occuper un local à Rouen (76).

 

Et pour sa première incursion dans la préfecture normande, le groupe de distribution a pris une place de choix. Il installera la nouvelle marque chinoise du marché français dans un point de vente situé au cœur de la cité. Plus précisément, là où se tenait l'ancienne concession Mazda et Honda sur l'avenue du Mont Riboudet.

 

Complément avec une offre de voitures électriques d'occasion

 

Ainsi, XPeng sera voisine des principales enseignes. Dans cette partie de la ville, il y a Renault, Hyundai et MG Motor (groupe Mary), Peugeot, Citroën et DS (Stellantis & You), Toyota (groupe RCM), BMW (groupe Horizon) ou encore Audi et Skoda (groupe Hecquet). La concession Mazda et Honda de Gwenael Mievre (groupe Sporty) ayant déménagé à l'extérieur près de celles de Volkswagen et de Porsche.

 

A lire aussi : XPeng poursuit le développement de son réseau en France

 

Il se pourrait qu'à terme, Saint-Clair Automobiles suive le même cheminement. Il est de notoriété chez les concessionnaires locaux que la mairie cherche à récupérer du foncier sur cette artère stratégique aux dépens des nombreux revendeurs automobiles.

 

Toujours est-il que cette concession XPeng devrait entrer en service avant fin 2024. À Caen, le projet consiste à la loger provisoirement avec Kia. À Rouen, ce sera une tout autre stratégie. À défaut de pouvoir associer un autre panneau de constructeur, Olivier Hochet projette d'ajouter un parc de voitures d'occasion. "Des modèles électriques en priorité", souligne le président qui se dit impliqué par conviction dans l'enjeu de la transition écologique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle