S'abonner
Distribution

Le groupe Priod reprend Tajima et Aliantis !

Publié le 30 janvier 2009

Par David Paques
2 min de lecture
Le distributeur historique de la marque Ford en région parisienne vient de signer deux acquisitions d'importance en reprenant successivement les deux sites Audi Aliantis ainsi que le groupe Tajima.Le groupe...
...Priod avait commencé l'année 2008 en investissant massivement dans le réseau Citroën en s'emparant de trois sites franciliens au groupe Tébaldini. Il commencera 2009 avec des nouvelles transactions remarquées. La première a plus précisément été conclue le 1er novembre dernier. Date à laquelle Jean-Alexandre, Jean-Baptiste et Jean-Pierre Priod se sont emparés des deux sites Audi Aliantis, situés dans le 15e arrondissement de Paris et à Montrouge (92). Deux affaires qui ont immatriculé l'an dernier près de 1 300 Audi et qui appartenaient jusque-là à Summit Motors France. Après avoir cédé successivement ses affaires Opel et Skoda, cette filiale française du groupe industriel japonais Sumitomo Corporation, se sépare donc du plus gros contrat Audi à Paris (devant ceux de PGA Motors et de Bauer). Son P-dg, Hideto Asada, serait d'ailleurs sur le point de vendre également son site Volkswagen du 13e arrondissement, pour ne conserver que ses deux affaires Toyota de Paris (17e) et Boulogne-Billancourt (92). Le groupe Priod réalise quant à lui une belle opération. "Une opportunité intéressante qui nous permet de compléter notre offre haut de gamme dans la capitale", commente sobrement Jean-Alexandre Priod, qui fait ici ses premiers pas avec la marque aux anneaux.

15 000 VN en 2009 ?

Plus récemment, durant la 1re semaine de janvier, le groupe Priod a également conclu la reprise des affaires de Nobuhiro Tajima à Coignières (78). Le président de Suzuki Motorsport avait lui-même repris cette concession Milano PLR, à Gérard Bleynie, en mars 2006 et avait alors signé son entrée dans la distribution Hexagonale. Une expérience de courte durée puisque le groupe Priod vient en effet de racheter ce site qui distribuait jusqu'ici Mitsubishi, Mazda, Suzuki et Land Rover. Le groupe parisien en profite pour réaménager l'ensemble. Exit les panneaux Mitsubishi et Land Rover. Le site demeurant tout de même réparateur agréé pour cette dernière marque. L'affaire distribuera désormais Opel, Chevrolet, Mazda et Suzuki. Une dernière marque que le groupe Priod ne possédait pas encore dans son portefeuille. Le groupe, qui distribue désormais huit marques, pourrait immatriculer plus de 15 000 VN en 2009.

Photo : Ce site parisien d'Aliantis, jusque-là propriété de Summit Motors, vient de passer dans l'escarcelle du groupe Priod.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle