Le groupe Phelippeau ouvre un site MAN en Charente
A partir du 3 mai 2021, le réseau MAN Truck and Bus France comptera un 109e point de service avec l’ouverture de Truck 16. Bénéficiant d’un contrat de réparateur agréé en Charente (16) avec la marque au lion, ce site est implanté à Val des Vignes, en bordure directe de la N 10, entre Barbezieux et Angoulême. Truck 16 est la société sœur de Nego Truck, autre filiale du groupe Phelippeau, spécialiste du véhicule industriel depuis 1998.
Truck 16 s’étend sur 11 000 m2 de terrain, abritant un bâtiment de 1 100 m2 équipé de quatre travées (trois pour camions/bus/cars et une pour VUL) et d’une piste de lavage. Le garage compte plusieurs équipements, dont un banc de freinage, plusieurs ponts élévateurs ainsi que tout l’outillage nécessaire à l’entretien et à la réparation des véhicules industriels (plaques à jeux, distribution mesurée des huiles, valises de diagnostic, appareil de climatisation, etc.).
Le distributeur a engagé un investissement de 2,2 millions d’euros pour ce nouveau bâtiment, qui a nécessité 8 mois de travaux. "La raison de notre installation et nos objectifs sont simples : développer la présence de MAN sur le département et faire rayonner cette marque en laquelle nous croyons en apportant notre expérience et notre savoir-faire sur ce nouveau site. Le défi est grand puisque MAN n’a historiquement jamais eu de point de service en Charente, mais nous sommes certains qu’avec des équipes formées et un outil de travail bien pensé comme celui que nous venons de réaliser nous parviendrons à y mettre notre griffe", souligne Pascal Phelippeau, directeur général du groupe.
Le groupe Phelippeau se renforce dans l’Ouest
Déjà présent en Charente-Maritime (17) avec trois sites, le groupe Phelippeau étoffe ainsi son réseau dans l’ouest de la France. "Les trois établissements de Perigny, Mazerolles et Rochefort couvrent parfaitement le département de la Charente Maritime. Mais pour encore mieux desservir nos clients, nous avons décidé d’investir en Charente dans un tout nouvel établissement", confirme Pascal Phelippeau.
Outre Nego Trucks, le groupe Phelippeau possède également la société Negoloc, spécialisée dans la vente et la location de véhicules, allant du 3,5 au 40 tonnes. Avec désormais trois entités, le distributeur est présent dans cinq départements, de la Charente Maritime aux Deux-Sèvres (79), en passant par la Vendée (85), la Vienne (86) et désormais la Charente. L’ensemble des filiales emploient 60 dont 4 au sein de Truck 16 en plus du dirigeant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.