Le groupe Pautric confie le VO à Nicolas Janin
Le groupe Pautric signale du changement dans son équipe de management. Le distributeur nantais annonce avoir confié à Nicolas Janin le poste de directeur du développement des activités véhicules d’occasion.
A ce titre, il lui appartient de réaliser des analyses, d'établir une stratégie, de standardiser des process, de définir les canaux d'approvisionnement et plus généralement d'animer l'activité en entretenant une relation avec les directeurs opérationnels et les responsables VO du groupe. Pour mémoire, en 2018, l'opérateur a rapporté un volume de 2 850 VO à particulier et 3 780 unités à marchand, soit 6 630 VO pour 7 237 VN.
Nicolas Janin est connu dans le réseau BMW France car après avoir fait ses études à l'ESC Paris, il a rejoint la filiale en 1999. Au sein de l'entreprise, il a assuré différentes fonctions, dont le marketing événementiel, le contrôle de gestion et la direction du remarketing VO. Depuis juillet 2015, il était devenu directeur régional des ventes, dans la moitié sud de la France. Un poste qu'il a quitté en novembre 2019.