Le groupe Parot s'investit dans la mobilité urbaine
Le partenariat qui dure depuis dix ans entre MAN et le groupe Parot franchit une étape supplémentaire. En effet, les deux partenaires vont permettre à la ville de Bordeaux de répondre aux enjeux de mobilité urbaine.
Ainsi, MAN va fournir les véhicules au groupe de distribution qui les dotera de technologies répondant aux besoins des collectivités. Ce partenariat démarrera le 1er juillet prochain et concernera 27 véhicules, soit un quart de la flotte de Keolis, opérateur de transport de Bordeaux Métropole.
Ce partenariat est mis en place en trois étapes : MAN livre les bus au groupe Parot qui se charge de son côté de la préparation, de la mise en conformité des véhicules avec un contrôle du respect du cahier des charges par Keolis. Enfin, le groupe Parot garantit pour cinq ans cette flotte de bus et se charge également du SAV une fois que ces bus ont été mis en service.
Pour développer cette activité Bus, le groupe Parot a fait évoluer son atelier pour l’équiper et l’accréditer à la préparation, la maintenance et la réparation des véhicules au gaz (GNV). Une équipe a été formée à cette offre développée en mobilité urbaine. Ce partenariat a permis au groupe de doubler le nombre de traitements de garantie MAN (de 1 500 à 3 000 dossiers traités).
"Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec MAN et de combiner nos expertises pour contribuer ensemble à l'optimisation des solutions de mobilité urbaine développées par Keolis à Bordeaux", a souligné Grégory Réchou, directeur général des opérations de Parot Trucks.