Le groupe Nomblot modernise son village automobile icaunais
Le groupe Nomblot souhaite plus que jamais conforter sa position dans l’Yonne, département sur lequel il est présent depuis 2003. Cette volonté se traduit par l’ouverture de son village automobile de Champlay (89), totalement modernisé. Sur 3 600 m2, ce dernier réunit cinq marques, Peugeot, Citroën, Alfa Romeo, Jeep et Honda dans quatre concessions puisque les deux marques du groupe FCA se partagent le showroom. Nouveauté également, les sites Peugeot et Citroën disposent de la même entrée après-vente, même si chacune des deux marques dispose ensuite de sa propre réception. Le véhicule d’occasion toutes marques n’a pas été oublié puisqu’il dispose de son propre espace. Le village est dirigé par Patrick Bauge, déjà responsable des trois sites Peugeot d’Auxerre, de Tonnerre et de Sens.
Objectif pour l’investisseur : offrir des écrins modernisés, aux derniers standards de marque mais aussi rapprocher la concession Peugeot, reprise en 2018, afin de proposer le plus grand choix multimarque de la région Bourgogne-Franche-Comté. En année pleine, le groupe Nombot espère écouler environ 1 200 véhicules dont la moitié de VN, grâce à son équipe de 30 collaborateurs. Pour parvenir à moderniser l’ensemble, deux ans de travaux ont été menés par 100 personnes et 1,5 million d’euros investis. Le groupe s’est attaché à dynamiser le tissu économique local en employant huit entreprises de la zone.
"L’idée est de tester le concept de positionner plusieurs marques sur un lieu unique, avec des accueils différenciés mais un back office commun. La démarche est dans l'air du temps puisque tous les constructeurs nous demandent de réduire les frais de structure. La mutualisation est un moyen d'y parvenir", nous indique le codirigeant du groupe Bruno Nomblot.