Le groupe Met est sur le point de racheter Aubin
Selon l'Autorité de la concurrence, une importante transaction est sur le point d'être conclue en Normandie. Le groupe Met s'apprête à prendre l'intégralité du groupe Aubin, distributeur Mercedes-Benz VP et VU dans le Calvados et en Seine-Maritime.
Déjà actif avec la marque allemande dans l'Eure (Evreux), l'Eure-et-Loir (Chartres, Dreux), la Seine-Maritime (Rouen, Dieppe) et les Yvelines (Mantes-la-Jolie), le groupe Met, avec ce rachat, va d'asseoir sa présence en Normandie en couvrant toute la Seine-Maritime avec désormais les affaires du Havre (76) et en s'installant à Caen (14).
Le groupe Aubin a été créé en 1946. Il commercialise en moyenne un millier de véhicules par an et plus de 500 VUL. En 2020 (année du Covid), il avait mis à la route 1 500 VO, dont 250 sous le label AutoPassion 14. Il réalise un chiffre d'affaires dépassant les 100 millions d'euros et emploie 150 collaborateurs.
A lire aussi : Le groupe Aubin inaugure le premier site Mercedes dédié à l'utilitaire léger
Outre les affaires nommées ci-dessus, le groupe dispose de deux sites de réparateur agréé Mercedes-Benz, l'un à Lisieux (14), l'autre à Saint‑Romain‑de‑Colbosc (76). Dans cette ville, il est également agent Ford. Enfin, il est concessionnaire Honda à Caen (14).
De son côté, le groupe Met figure à la 97e place dans le top 100 des distributeurs. En 2021, cet acteur dont le siège est à Evreux, a commercialisé 2 800 VN, 3 600 VO et a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. Il est également distributeur ex-FCA et Mitsubishi à Evreux et à Mantes-la-Jolie. Il emploie 300 personnes. Avec cette acquisition, le groupe familial, qui reprend une autre entreprise familiale, change indéniablement de dimension.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.