S'abonner
Distribution

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

Publié le 12 septembre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter Honda à son portefeuille de marques distribuées en France.

 

Le groupe Maurin poursuit sa croissance externe. Après avoir récemment étendu son influence en Belgique, c’est aujourd’hui dans son pays natal que l’opérateur conforte sa présence. Le distributeur vient d’officialiser son intention de se porteur acquéreur des sociétés de Patrick Lelaid, Suède Méditerranée Automobiles et Viraje, distribuant les marques Volvo et Honda à Aix-en-Provence.

 

Ce n’est pas la première fois que les deux opérateurs font affaires ensemble, puisque, pour rappel, le groupe Maurin a repris à Patrick Lelaid sa concession Volvo Avignon en juillet 2019. Cette nouvelle opération entre les deux dirigeants signe donc la disparition du groupe Lelaid du réseau de distribution Volvo.

 

Dans le top 3 des distributeurs Volvo

 

Coup double en revanche du côté de Maurin. Le groupe fait non seulement entrer Honda dans son portefeuille de marques distribuées en France (la marque est déjà représentée en Belgique, à Bruxelles, depuis cette année) et conforte son déploiement avec la marque suédoise. L’an passé, le groupe nîmois a écoulé un total de 29 200 véhicules neufs, dont 520 Volvo.

 

La reprise de la totalité des affaires Volvo du groupe Lelaid, à l’origine de 524 ventes de véhicules neufs en 2018, permettrait donc à Benoît Catelin d’entrer dans le top 3 des plus importants distributeurs de la marque suédoise, aux côtés de Priod (1679 unités en 2018), Vulcain (1062 unités) et ABVV (1034).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle