Le groupe Mary se renforce chez Citroën
Selon l'Autorité de la concurrence, François Mary, dirigeant du groupe éponyme, a signé un protocole d'accord pour acquérir la concession Citroën SRAN située à Nogent-le-Rotrou (28) et appartenant à Edouard Bellaigue. Une fois l'opération actée, le groupe Mary mettrait un premier pied en Eure-et-Loir alors qu'historiquement, l'opérateur était plutôt basé en Normandie (14, 50) et en Bretagne depuis plus récemment.
Avec cette reprise, François Mary renforce ses positions dans le réseau Citroën après avoir déjà acquis les autres sites d'Edouard Bellaigue à Alençon, Argentan et Mortagne-au-Perche, dans l’Orne (61). La première incursion du groupe Mary dans le réseau Citroën remonte à 2013 quand le groupe avait repris les sites de Lisieux et Deauville (14).
Longtemps monomarque Peugeot, le groupe Mary s’est une première fois diversifié en reprenant en 2013 le groupe Langlois, distributeur Opel/Chevrolet à Rennes et Cesson-Sévigné (35) pour un total de 1200 VN, avant de poursuivre donc vers le multimarquisme en lorgnant du côté de chez Citroën.
En 2014, l'opérateur, 41e du Top 100, a écoulé 7091 VN pour un CA de 253 millions d'euros en 2014.