Le groupe Mary rachète 2 sites à Soficham
François Mary vient de signer la reprise des affaires de Vire et de Saint-Lô, jusqu'ici propriété du groupe Soficham.Le 1er juillet prochain, le groupe Mary deviendra l'unique distributeur Peugeot...
...en Basse-Normandie. "Vire et Saint-Lô étaient les deux derniers sites qu'il nous manquait dans la Manche et le Calvados", précise en effet François Mary, président du groupe éponyme. L'opérateur vient en effet "après trois ans de négociations et l'accord de la DGCCRF", de signer la reprise de ces deux sites, qui affichent un potentiel de 900 VN, au groupe Soficham de Guy Chambily. Le groupe Mary, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros l'an dernier, compte désormais 15 sites dédiés à la marque au Lion. Dès 2010, il devrait atteindre les 7 000 immatriculations.
D'autres cessions à venir pour le groupe Soficham
Guy Chambily, 78 ans, quitte quant à lui le réseau Peugeot, mais demeure distributeur Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Saab, Toyota, Suzuki et Volkswagen. Il envisagerait toutefois la cession de quelques-unes de ses affaires. Le groupe Soficham, qui est également un acteur dans le domaine du véhicule industriel, du froid embarqué et du matériel de manutention, souhaiterait en effet se recentrer sur ses activités les plus profitables. "Après analyse, quelques cessions sont programmées en fonction de la rentabilité des différentes affaires", nous confirme Pascale Dastillon, qui vient de prendre la place de Véronique Chambily, fille du distributeur, à la tête de JM Autos, structure qui commercialise Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Saab pour le groupe.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.