S'abonner
Distribution

Le groupe Lempereur mise aussi sur le VO

Publié le 5 février 2019

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Fin janvier 2019, l'opérateur artésien organisait sa traditionnelle convention annuelle. Outre le VN, le groupe de distribution a également mis l'activité VO au centre de ses préoccupations.

 

Depuis plusieurs années, Jean-Paul Lempereur a pour habitude de tenir une convention annuelle au cours de laquelle l'opérateur artésien réunit, bien sûr, l'ensemble de ses collaborateurs, mais aussi les dirigeants de toutes les marques qu'il commercialise. Ces derniers étaient au nombre de 11 cette année.

 

Outre les quelques 500 personnes qui avaient bravé l'épisode neigeux de ce 22 janvier 2019 pour se rendre au stade de Liévin, Jean-Paul Lempereur avait également convié quelques guest-star pour venir animer la soirée. Parmi elles, Denis Brogniard, ami du distributeur, et qui jouait le rôle d'anchorman, ou encore Xavier Bertrand, président de la région des Hauts de France.

 

C'est donc sous le slogan "Ensemble explorons l'avenir autrement" que Jean-Paul Lempereur est d'abord revenu sur l'exercice écoulé. Un exercice 2018 plutôt réussi pour le groupe nordiste : en effet, le dirigeant s'était fixé un total de 12 622 véhicules commercialisés et finalement, ce sont 14 020 unités. Dans ce bilan, le VO a fait bonne figure.
 

En effet, ce sont 4 829 véhicules à particuliers qui ont été écoulés par le groupe de distribution contre 4 275 un an auparavant ainsi que 3 507 véhicules à marchands.

Pour 2019, l'opérateur a logiquement fixé les objectifs de son groupe. Ainsi, ce dernier se doit de dépasser les 15 000 véhicules. Et dans ce total, le VO occupera une place prépondérante.

Ainsi, Jean-Paul Lempereur souhaite commercialiser au global 8 961 véhicules de seconde main dont 5 474 VOP, correspondant à une augmentation de 600 unités sur l'exercice. Et ce n'est pas tout.


En effet, le distributeur vient de nommer un superviseur pour l'activité occasion du groupe. Ainsi Eric Roulleau qui prendra ses fonctions le 1er mars prochain, aura pour mission de se charger du pricing des buy back et des estimations des reprises.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle