Le groupe Legrand ajoute un troisième site Suzuki
Le groupe Legrand poursuit sa stratégie de croissance externe, qui s’est matérialisée, en tout début d’année 2021, par le rachat du site Suzuki du Mans (72). L’occasion pour le distributeur s’ajouter un troisième site de la marque japonaise, qu’il distribue depuis 2011, aux côtés de ceux de Rennes (35) et de Saint-Brieuc (22).
Sur ce nouveau site du Mans, Suzuki partage le showroom avec Opel, en comblant la place laissée vacante par Chevrolet. Ce sont environ 220 véhicules neufs, autant de modèles d’occasion à particulier, et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires qui y sont réalisés.
Sur le périmètre des trois concessions Suzuki, le groupe Legrand attend un volume total d’environ 600 véhicules neufs. Si tous les open point ont déjà été comblés par la marque japonaise dans le grand Ouest, zone de chalandise de l'opérateur, ce dernier s’attend tout de même à des perspectives d’évolution. "Nous envisageons des développements à venir avec Suzuki que nous considérons comme un vrai partenaire", souligne Eric Legrand, directeur du commerce et du marketing au sein du groupe familial.
En attendant, l’opérateur a également donné vie à son ambition de diversification en officialisant, depuis le 4 janvier, la distribution de Bombardier Produits Récréatifs (BPM). Comme prévu, ce sont les sites du Mans et de Nantes (44), générant un chiffre d’affaires d’environ 6 millions d’euros, qui sont tombés dans l’escarcelle du groupe. D’autres projets se précisent pour 2021, tels que l’ouverture ou le rachats d’autres points de vente BPR dans l’Ouest du pays, mais aussi des investissements dans la distribution de motocycles.