Le groupe Lamirault étend son offre VO…
...le Grand Garage de Sully a ouvert il y a quelques semaines sa toute nouvelle structure qui jouxte le centre de préparation esthétique dans le parc Euroval. Les capacités et les moyens sont désormais plus importants mais l'exercice reste le même : la distribution de VO à marchands. Ainsi, toutes les reprises réalisées dans les concessions de Chartres, Dreux et Châteaudun et qui ne sont pas destinées aux particuliers - généralement les VO au-dessus de 80 000 km ou d'autres marques pour Audi et Volkswagen - sont donc restituées au Grand Garage de Sully. Conséquence directe de ce remaniement, l'ensemble des concessions peut désormais se consacrer intégralement à la vente de voitures à particuliers. C'était déjà un peu le cas auparavant, ça le sera encore davantage désormais. "Chaque distributeur décide de destiner ou non le véhicule à particuliers. A moi ensuite de vérifier que tel ou tel véhicule que je récupère n'intéresse pas une autre concession. Avant de le vendre à marchands, nous essayons de l'exploiter en interne", explique Laurent Imbernotte, récent transfuge en provenance du groupe Schumacher où il gérait les ventes de VO à professionnels.
Vers un développement de la communication et de la vente à particuliers
Si 80 % des approvisionnements du Grand Garage de Sully émanent des sites du groupe, les responsables entendent également développer les achats extérieurs auprès des loueurs, du SVO ou du DVSO. "Nous récupérons encore très peu de modèles Toyota. La marque fait très peu de loueurs et les rares modèles d'occasion que nous avons sont revendus en concession. Autrement, nous pouvons proposer 5 à 6 marques différentes", précise Laurent Imbernotte. Tout juste opérationnelle, la structure composée de quatre salariés mettra l'accent prochainement sur la communication afin de gagner en visibilité tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du groupe. "Nous sommes pour le moment référencés sur le site du groupe Lamirault. Prochainement, nous aurons une vitrine propre. Notre stock sera également bientôt reversé sur Planète VO de manière à ce que le réseau puisse le visualiser. Les distributeurs n'ont pas encore le réflexe de venir vers nous, mais on sent que ça commence à évoluer", indique Laurent Imbernotte. Une visibilité d'autant plus nécessaire que le site envisage de s'ouvrir aux particuliers à partir de septembre. Une vingtaine de VO et un espace spécifique leur seront consacrés. Actuellement, 70 voitures composent le stock du site indépendant et le responsable estime qu'il en faudrait une centaine pour atteindre l'objectif de 130 ventes à marchands par mois. L'an passé, le Grand Garage de Sully avait commercialisé 600 VO, pour cette première année la barre a été fixée à 900 unités.
Photo : Ouvert depuis quelques semaines, le nouveau site occasion proposera à la rentrée septembre une vingtaine de VO à particuliers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.