S'abonner
Distribution

Le groupe Jallu-Berthier se renforce avec Ford dans la Somme

Publié le 2 décembre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
L’opérateur est en passe de reprendre au groupe Leroux Automobiles deux sites Ford situés à Amiens et à Abbeville. Ce rachat lui permettrait de poser ses jalons dans un nouveau département, celui de la Somme.

 

Le groupe Jallu-Berthier à la conquête d'un nouveau département. Le distributeur vient de notifier à l'Autorité de la concurrence son intention de racheter les deux concessions Ford de la société Leroux Automobiles. Situés à Amiens et Abbeville, ces deux sites pourraient donc permettre à Pierre Jallu-Berthier de s'implanter sur un nouveau département, celui de Somme (80).

 

Mais aussi de conforter son importance dans la réprésentation de la marque à l'ovale. Selon le dirigeant, ces deux concessions sont à l'origine de la vente d'environ 900 véhicules neufs par an, 500 véhicules d'occasion, le tout pour un chiffre d'affaires d'environ 22 millions d'euros.

 

Un des plus importants distributeurs français

 

Le groupe Jallu-Berthier est en effet un des plus importants distributeurs français de la marque américaine, avec, l'an passé, 2 850 unités écoulées à travers ses concessions implantées dans l'Aisne, l'Oise, les Yvelines et le Val-d'Oise.

 

Pour rappel, en 2018, le groupe Jallu-Berthier s'est placé à la 43e position de l'édition 2019 de notre top 100. Avec, à la clé, 8 455 ventes de véhicules neufs et 5 330 VO à travers ses 24 sites principaux. En 2018, le groupe a été à l'origine d'un chiffre d'affaires de 281 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle