S'abonner
Distribution

Le groupe Gueudet approche le groupe Manuel

Publié le 21 novembre 2011

Par David Paques
< 1 min de lecture
Le distributeur nordiste serait en passe de sceller l’acquisition des affaires Renault d’Annecy et de Seynod, du groupe Manuel.
Le distributeur nordiste serait en passe de sceller l’acquisition des affaires Renault d’Annecy et de Seynod, du groupe Manuel.

La fin d’année semble pour le moins agitée dans le réseau Renault. Après le rachat des sites Renault-Dacia d’Arcachon, La Teste et Biganos (33) de Jean-Pierre Vergnolles par Jacques Bellec, puis la cession de l’affaire de Montluçon (03) de Bernard Davignac à Philippe Simonneau, un autre acteur important du réseau de la marque au losange s’apprêterait à renforcer ses positions. Le groupe Gueudet, qui dispose de 75 concessions situées dans l’Aisne (02), l’Oise (60), le Pas-de-Calais (62), la Seine-Maritime (76), la Somme (80) et le Val-d’Oise (95), dont 33 dédiées à Renault, pourrait bien faire ses premiers pas en Haute-Savoie (74) très prochainement. Le groupe de Jean-Claude et Cyril Gueudet, qui a écoulé 23 000 VN en 2010 et réalisé un chiffre d’affaires de 783 millions d’euros, dont 457 millions d’euros avec la seule marque Renault, a, en effet, signifié à l’Autorité de la Concurrence l’acquisition des actions de la holding chapeautant les sites d’Annecy et de Seynod, jusqu’ici propriétés du groupe Manuel. Si cette opération venait à se confirmer, le groupe Manuel se concentrerait alors sur ses affaires Renault de Saint-Martin-d’Hères, Echirolles et Vizille (38), son site Dacia et sa concession Nissan de Saint-Martin-d’Hères.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle