S'abonner
Distribution

Le groupe GGS peaufine sa stratégie VO

Publié le 18 octobre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur gardois va s'appuyer sur l'enseigne SMC Autoweb ouverte en 2014 pour développer les ventes digitales d'une partie de son offre VO.

 

Olivier Varlez ne s'arrête jamais. Le dirigeant du groupe Grands Garages du Sud n'est jamais à court d'idées quand il s'agit de développer les différentes activités de l'entreprise (le groupe est implanté à Nîmes, Alès, Mende, Lunel notamment avec les marques Peugeot, Suzuki et Isuzu). Solide membre du Top 100 des groupes de distribution (60e), il a écoulé 5517 VN en 2016 pour un CA de 160 millions d'euros.

 

Mais, aujourd'hui, c'est le business VO qui suscite l'intérêt d'Olivier Varlez. En effet, celui-ci souhaiterait désormais séduire un peu plus une clientèle professionnelle. "Nous avons décidé d'orienter notre stratégie vers les ventes à marchands. Beaucoup de confrères travaillent via les enchères en assoiffant parallèlement les marchands. Une aubaine pour nous puisque nous avons choisi de garder le business marchand classique, tout en étant plus exigeants sur les prix et le mix véhicules. Cet appel d'air nous a placés dans une situation relativement confortable en jouant l'équation de stock sur les marchands, ce qui nous ouvre de nouvelles perspectives pour composer notre offre à particuliers en privilégiant notamment la vente de véhicules récents", nous a-t-il expliqué.

 

Et pour ce faire, Olivier Varlez va aussi compter sur le Web pour élargir son offre sur la seconde main. "Cela concerne l'ensemble du groupe. Il s'agit de développer le business VO via Internet sous marque blanche. En effet, nous avons ouvert un site, logé physiquement à Saint-Martin-de-Crau, sous l'enseigne SMC Autoweb et qui écoule déjà une quarantaine de VO par mois via la vente digitale", a-t-il précisé.

 

Au total, en 2016, le groupe GGS a écoulé 5596 VO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle