Le groupe Faurie revoit sa stratégie digitale
Lancé en octobre 2010, le site www.faurie.fr, pilier de la stratégie digitale du groupe Faurie est entièrement revu dans une nouvelle version développée par l’agence Aménothès. Cette V2 a notamment pour but de présenter l’ensemble des activités du groupe dans les métiers de l’automobile et du poids lourd, les deux principaux secteurs d'activité de l'opérateur.
Dès la page d'accueil, l’internaute se verra présenter l’ensemble des offres du groupe (stocks VL et PL disponibles à la vente, stocks VO, promotions SAV et prise de rendez-vous en ligne). En outre, le visiteur y retrouvera toutes les informations concernant l'opérateur comme les actualités, les contacts ou encore les offres d'emplois. Evidemment, tous les sites du groupe Faurie sont répertoriés sur une carte et chaque concession dispose aussi d'un site spécifiquement dédié.
"L’objectif est de rendre le site plus proche des internautes, à la fois en lui assurant un meilleur référencement pour des recherches ciblées géographiquement, mais aussi en développant un contenu propre à chaque concession", explique le groupe Faurie à travers un communiqué.
Mais, outre le renouvellement modernisé du site, le groupe a aussi déployé l'utilisation des réseaux sociaux en dotant chaque site de l'opérateur d'une page Facebook animée directement par les équipes des concessions en question en "totale autonomie sur le contenu qu’elles souhaitent communiquer", précise également le groupe.
Le groupe Faurie distribue les marques Renault (six sites principaux), Volkswagen (un site) et Audi (un site) dans les villes de Brive, Tulle (19), Montauban (82), Périgueux, Bergerac (24) et Limoges (87), avec lesquelles il a écoulé 9000 VN et 7700 VO en 2015 pour un CA de 285 millions d'euros.
Outre le VL, le groupe Faurie est également très présent sur le secteur du poids lourd avec la marque Renault Trucks avec laquelle il s'appuie sur quinze concessions et annexes (Brive, Périgueux, Montauban, Aurillac, Clermont-Ferrand, Moulins, Créteil). Une activité qui pèse 136 millions d'euros et 600 VN vendus en 2015 (300 PL et 250 utilitaires).