Le groupe Faurie acte la reprise du groupe Gibaud
L'affaire est désormais scellée. Près de deux ans jour pour jour après l'annonce de prise de contrôle exclusif, le groupe de Marc Faurie a finalisé la reprise des activités de Denis Gibaud, a-t-on appris ce 25 mars 2019. Cette acquisition ajoute, selon les chiffres 2017, un potentiel de près de 5 700 véhicules neufs, dont plus de 2 800 Renault et 2 200 Opel, en plus de quelques centaines d'immatriculations de Dacia. Le groupe Gibaud exploitait encore 11 sites principaux.
Le nouvel ensemble dirigé par Marc Faurie entre dans le cercle fermé des plaques de distribution qui pèsent plu de 15 000 VN par an. Outre les trois marques précédemment citées, le groupe de Brive-la-Gaillarde travaille avec Volkswagen et Audi, en véhicules particuliers, et avec Renault Trucks pour le poids lourd. Il totalisait un chiffre d'affaires de 414 millions d'euros, en 2017, dont 288 millions d'euros en provenance de la branche automobile.
En septembre dernier, Faurie avait déjà bouclé une opération de rachat concernant les affaires de la famille Dupart, opérateur centenaire au sein de l'univers Renault. Il renforçait alors son offre Renault-Dacia de 500 VN et de 200 VO à particuliers, dans le Tarn-et-Garonne.