Le groupe Fabre se développe avec BYD
Après la nomination du groupe Péricaud à Limoges (87) et à Brive-la-Gaillarde (19), BYD poursuit son extension dans le centre et le sud-ouest de la France en nommant le groupe Fabre à Rodez (12). Il s'agit de son 28e point de vente.
A lire aussi : Fabre et ses défis : digitalisation, recyclage et occasion
"Cette collaboration stratégique souligne l'engagement de la marque de travailler avec des groupes de distribution reconnus qui maîtrisent tous les métiers de l’automobile (VN, VO, APV et PR)", indique le constructeur par voie de communiqué. Il prévoit l'ouverture d'autres concessions dans la région dans les semaines à venir.
Situé au 177 rue du Pôle Automobile à Rodez, le site s'étend sur 350 m² dédiés à l'exposition des véhicules électriques BYD, complété par un atelier après-vente. Il est idéalement implanté, car il se trouve derrière un centre commercial et est voisin des concessions Peugeot, Toyota et Hyundai.
Après s'être enraciné dans les grandes villes dès son arrivée en France en juin 2023, BYD opère désormais des ramifications dans les villes de moindre importance. D'ici fin 2024, le constructeur compte ouvrir une cinquantaine de points de vente en France et une centaine dans dix-huit mois. Fin mai 2024, la marque a commercialisé 1 330 véhicules.
A lire aussi : BYD Seal U DMi : l'hybride rechargeable en embuscade
De son côté, le groupe Fabre a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 313 millions d'euros. Distributeur des marques des groupes Renault et Volkswagen, ainsi que de Nissan, Suzuki et Volvo, il a écoulé 6 375 véhicules neufs et 6 390 voitures d'occasion.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.