Le groupe Eden Auto se renforce dans le réseau Kia
Le distributeur accueille dans son réseau une nouvelle concession, celle de Cahors (46), qui vient s’ajouter au site de Brive (19), acquis il y a quelques semaines, auprès du groupe David Gerbier.
Le groupe Eden Auto ambitionne d'immatriculer environ 2 300 véhicules neufs Kia, cette année.
Eden Auto mise sur Kia. Le groupe mutimarque qui compte à son portefeuille pas moins de 13 enseignes (BMW, Dacia, Kia, Lexus, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Suzuki et Toyota), affirme depuis quelques mois sa volonté de conforter sa présence dans le réseau du constructeur coréen. Une place déjà primordiale puisque, en 2019, Eden Auto s’est imposé comme le deuxième distributeur le plus important de la marque, derrière le groupe Vulcain, avec près de 1 900 véhicules neufs écoulés.
Et pourquoi pas, monter sur la première marche du podium dès l’année prochaine ? En effet, l’entreprise dirigée par Eric Stierlen a enfin pu officialiser le rachat de la concession Kia de Cahors (46), appartenant jusqu’ici à Eric Macarie Automobiles. La distribution de l'autre marque de la concession, Mazda, a été confiée au groupe Parot, déjà présent dans la ville avec Ford. L’activité Kia, installée dans un bail provisoire, rejoindra de nouveaux locaux en octobre prochain. Les 5 personnes que compte l’équipe du site de Cahors ont pour mission de livrer entre 100 et 120 véhicules neufs et environ 80 VO, en année pleine.
Objectif de 2 300 Kia
Ce dernier rachat fait suite à la reprise au groupe David Gerbier de la concession de Brive (19), distribuant également Toyota et Opel. Autre projet du groupe : une concession flambant neuve en octobre pour l’équipe de Kia Tule (19), jusqu’ici installée dans une Kia box.
Avec ces dernières acquisitions, le groupe s’est forgé un réseau de 12 points de vente Kia, répartis en Corrèze, Dordogne, Gironde, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Son objectif pour cette année, écouler environ 2 300 véhicules neufs du coréen. "Nous sommes aujourd’hui suffisamment représentatif de la marque Kia, explique Nicolas Houllard, responsable de la marque Kia au sein du groupe Eden Auto. Nous nous attachons aujourd’hui à développer nos 12 points de vente afin d’être représentatifs sur notre territoire."
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.