Le groupe ECL enchaîne les reprises
Les années 2013 et 2014 sont placées sous le signe de la croissance externe pour le groupe ECL, acronyme d’Erik Chopard Lallier. En l’espace de douze mois, le distributeur a successivement mis la main sur la filiale Citroën de Troyes (10), puis sur la concession Citroën de Beaune (21) appartenant au groupe Vincent, et plus récemment encore sur la concession Peugeot du Puy-en-Velay (43) reprise à René Weil.
Mais l’opérateur ne semble pas devoir s’arrêter là. En effet, d’après l’Autorité de la concurrence, le groupe ECL a signé en date du 30 octobre dernier une convention de cession d’actions pour l’acquisition des sites Peugeot Barbier Automobiles, Moret Automobiles et Sure Automobiles, situés respectivement à Vienne (38), Givors (69) et Voiron (38).
Ces trois sites représentaient les trois seuls sites Peugeot du groupe Suma dirigé par Richard Vivès, lequel représente à travers l'Isère (38), la Saône-et-Loire (71), le Rhône (69) et la Nièvre (58) plus de dix marques automobiles et écoule près de 15000 VN sur 28 sites.
Avec ces reprises, le groupe Chopard Lallier confirme ainsi ses velléités de développement et se renforce donc avec Peugeot, principale marque de l’opérateur, laquelle pesait plus de 11000 VN au sein du groupe en 2013 (NDLR : en plus de de Citroën [2000 VN] et Kia). En 2013, le groupe ECL a généré un CA de 380 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.