S'abonner
Distribution

Le groupe Duffort se déploie sur le VO premium

Publié le 11 mai 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La concession Jaguar et Land Rover VPV de Port-Marly (78), qui appartient au groupe Duffort, organisait le 11 mai une opération qui dévoilait les nouveaux labels occasion Jaguar Approved et Land Rover Approved. Le groupe francilien ouvrira également en fin de semaine son premier showroom Auto Affinité à Neuilly (92).

Fraîchement lancés après deux ans de réflexion, les nouveaux labels occasion Jaguar Approved et Land Rover Approved ont déjà investi la concession VPV de Port-Marly. L'affaire du groupe Duffort a souhaité être précurseur dans ce développement afin d'accompagner la hausse des volumes de ventes des deux constructeurs britanniques sur le marché français ainsi que le changement d'image de marque de Jaguar.

"Il n'existait pas à ce jour de labels occasion officiels aussi encadrés pour ces marques. Nous avions la place, la motivation et les équipes pour adhérer à ces nouveaux programmes qui vont nous permettre de mieux communiquer sur notre offre. L'ambition est d'augmenter en volume, mais également en qualité et en marge", explique Frédéric Pereira, directeur de la concession VPV. Les dirigeants entendent également conquérir une nouvelle clientèle, surtout locale, qui pourra accéder à une offre VO plus étoffée et plus abordable. Les deux labels couvrent les VO multimarques premium de moins de 8 ans et moins de 120 000 km. Cinquante voitures d'occasion répondant à la nouvelle signalétique seront en permanence exposées au sein de la concession. A la rentrée de septembre, le label Land Rover Approved sera également déployé au sein de la concession VPA des Ulis.

Objectif de 12 VO par mois avec Auto Affinité

En 2011, l’investisseur francilien, présent avec Jaguar-Land Rover à Port-Marly, Volvo et Land Rover aux Ulis (91), et Volvo à Montrouge (92), a commercialisé un total de 350 véhicules d'occasion. Les dirigeants se sont fixé pour objectif de commercialiser un total de 400 VO en 2012 et de se rapprocher de la barre des 20 % de marge par VO, contre 12 à 15 % actuellement. Suite à la prise de contrôle en février du groupe JFC, le groupe entrevoit un potentiel global de 900 voitures d'occasion à l'horizon 2013.

Enfin, le virage VO se concrétisera également par l'ouverture, en fin de semaine, du premier showroom Auto Affinité à Neuilly. Cette nouvelle entité indépendante proposera une offre de voitures d'occasion premium, de luxe ou fashion (Mini coupée, Fiat 500 Cabriolet…) affichant moins de 60 000 km et moins de 5 ans. "Notre ambition est de commercialiser 12 véhicules par mois", annonce Frédéric Pereira. Un second showroom Auto Affinité ouvrira ses portes au premier trimestre 2013 à côté de la concession VPV de Port-Marly.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle