Le groupe Dubreuil se développe à nouveau
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Dubreuil "a signé en date du 20 janvier 2017 un protocole pour la prise de contrôle des titres de la société Garage Moderne Serreau, concessionnaire Peugeot exerçant son activité à Périgueux et Bergerac, en Dordogne. Cette prise de contrôle se fera au 1er mai 2017 au bénéfice de la société Clara Automobiles, filiale du groupe Dubreuil".
Ces deux concessions composaient la plaque du groupe David Gerbier que ce dernier avait constituée dans un large Sud-Ouest avec, notamment, le site de Perpignan récemment cédé, lui aussi, au groupe Tressol-Chabrier. Leur reprise simultanée permet dès lors au groupe Dubreuil d'élargir sa zone d'influence un peu plus vers le Sud, lui qui était jusqu'à présent situé en Vendée, Bretagne et dans les Pays de la Loire.
Opel toujours sur les tablettes
Ces deux nouvelles affaires Peugeot viennent renforcer le dispositif du groupe dirigé par Paul-Henri Dubreuil. L'investisseur avait déjà acquis au sortir de l'été dernier les concessions Peugeot du groupe Huray, situées à Redon (35), La Baule et Saint-Nazaire (44). Il avait ajouté de fait un potentiel de 1500 VN à son volume dans la marque française, portant le total à plus de 10000 VN.
Rappelons aussi que le groupe Dubreuil a entamé l'an passé une première diversification dans le multimarquisme, en ajoutant la marque Opel à son portefeuille. Les sites d'Orvault, Rezé, Saint-Nazaire (44), Cholet, Angers (49) et Laval (53) étaient concernés par l'opération de reprise. Le groupe de Paul-Henri Dubreuil a pour objectif de peser à terme près de 5000 VN, en comptant notamment sur d'autres acquisitions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.