S'abonner
Distribution

Le groupe Como investit toujours plus dans Mercedes

Publié le 2 avril 2014

Par Tanguy Merrien
3 min de lecture
Après avoir bénéficié du Pop Up Store dédié à la marque allemande en plein Paris, le groupe Kaddoura va poursuivre ses efforts tout au long de l’année avec l’implantation d’une méga-concession de 13 000 m2 à Bercy ! Le deuxième site citadin le plus grand du monde après celui de New York !
Depuis le 12 mars, le Pop Up Store est ouvert à tous les “curieux” de la marque Mercedes, qui pourront y découvrir toute la gamme et notamment les nouveaux GLA et Classe C.

Le groupe Como croit en son étoile ! Après avoir ouvert un premier showroom éphémère boulevard des Capucines il y a un an, le groupe dirigé par Karim Kaddoura, spécialiste de la distribution Mercedes à Paris et en Ile-de-France, réitère l’expérience avec un nouveau “Pop Up Store” au 30, avenue George V, en plein centre de la capitale. “Cette opération fut un énorme succès au regard de l’affluence enregistrée et c’est logiquement que nous retentons l’expérience”, explique Karim Kaddoura. Le dirigeant utilise l’espace d’une journée ou d’une soirée les locaux loués et en majeure partie utilisés par le constructeur pendant trois semaines (du 12 mars au 5 avril) pour faire venir clients et prospects qui pourront découvrir les nouveautés de la marque et particulièrement les dernières GLA et Classe C. Une opération marketing du constructeur qui bénéficie aussi à l’opérateur.

Opération conquête

“Le Pop Up Store nous permet d’obtenir une meilleure visibilité sur nos produits tout en faisant découvrir aux clients un univers qu’ils ne connaissaient pas forcément dans la marque”, explique ainsi Karim Kaddoura. Plus qu’une concession, le Pop Up Store permet aussi de lier l’utile à l’agréable, conciliant l’univers automobile avec ceux de la mode, de la restauration et de la création. “Depuis deux ans, avec ses nouveaux produits, Mercedes rajeunit son image, voit plus grand en termes de conquête et affiche clairement ses ambitions de réinvestir la première place du segment Premium”, poursuit l’opérateur parisien. Ce dernier est ravi de l’opération même si, pour lui, il est difficile de la quantifier. Néanmoins, Karim Kaddoura y a dépêché sa force de vente dans le but de conquérir de nouveaux clients : “Nous avons invité 750 personnes, dont 350 sont des clients de conquête.” Mais si le Pop Up Store est l’actualité récente du groupe, celle-ci devrait bientôt laisser place à un autre événement d’une ampleur inédite.

13 000 m2 en plein Paris

En effet, l’opérateur parisien fermera sa concession du 11e arrondissement pour ouvrir en septembre 2014 un nouveau site à Bercy. Et quel site ! “Celui-ci s’étendra sur 13 000 m2 et devrait être la deuxième plus grande concession urbaine au monde après celle de New York”, se réjouit Karim Kaddoura. Si le dirigeant ne connaît pas encore le nom du site, ou son potentiel exact, il précise toutefois : “On y trouvera notamment un centre Performance AMG, un Mercedes Rent, une expérience client à la pointe, et surtout un espace dédié à l’après-vente de 8 000 m2 avec 30 postes de travail pour enregistrer 80 entrées/jours !” Un site monumental qui viendra donc plus que jamais développer les affaires du groupe Como avec la marque Mercedes. “Notre ambition avec la marque se poursuit, c’est pourquoi, en prévision de son développement, nous avons décidé d’y investir”, promet le dirigeant d’un groupe qui a écoulé 3 500 VN et 2 500 VO pour un CA de 140 millions d’euros en 2013.

-------------
COMO (Kaddoura)

Actionnaire principal : Famille Kaddoura
Nom du dirigeant et fonction : Oussama Kaddoura, P-dg
Nom des principales filiales : Como Automobiles, Como 95, Como 93, Cominvest, Como Wagram, Comouest, Comest, Comauto, Cie Auto de Pontoise
Nombre de sites principaux : 9
Volume de vente VN 2013 : 3 500
Volume de vente VO 2013 : 2 500
CA total consolidé en 2013 : 140 M€
Effectif : 340
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle