S'abonner
Distribution

Le groupe Chopard frappe fort chez Peugeot, Citroën et DS

Publié le 2 octobre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Erik Chopard-Lallier devrait faire main basse sur la plaque PSA Retail de la Côte-d'Azur, mettant ainsi la main sur quatre concessions Peugeot et trois sites Citroën et DS du constructeur, tous situés dans les Alpes-Maritimes.

 

Le groupe Chopard (ECL) devrait conforter ses positions avec les marques du groupe PSA, avec lesquelles il a écoulé 18 780 VN et 21 899 VO en 2017.  Le groupe est notamment troisième distributeur Peugeot avec 15 000 VN.

 

En effet, l'opérateur s'est positionné pour reprendre la plaque PSA Retail de la Côte-d'Azur. Une décision notifiée à l'Autorité de la concurrence,qui publie sur son site : "La SAS ECL a signé en date du 27 septembre 2018 six promesses synallagmatiques de reprise des fonds de commerce des concessions Peugeot  à  Nice,  Mougins, Antibes  et  Cagnes,  et  des  fonds  de  commerce  des  concessions Citroën  et  DS  à  Nice, Mougins et  Antibes-Juan-les-Pins ainsi que du fonds de commerce de Distribution de Pièces de Rechanges à Colomars."

 

Une reprise d'importance pour le groupe dirigé par Erik Chopard-Lallier qui développerait sa plaque Sud-Est puisqu'il est également implanté dans le Var et les Alpes-de-Haute-Provence avec la marque Peugeot notamment. Cette reprise indique aussi que PSA se désengage toujours un peu plus de la distribution ou du moins confie toujours un peu plus la gestion de ses sites à des opérateurs privés. Il y a quelques mois déjà, la plaque héraultaise de PSA Retail avait en effet été cédée au groupe Tressol-Chabrier.

 

Outre les marques du groupe PSA, le groupe Chopard-Lallier distribue également la marque Mercedes. Il a écoulé au total 22 262 VN et 24 298 VO pour un CA de 872 millions euros en 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle